Après Vernal, on traverse une région vaguement industrielle (mines de potasse, autrefois on extrayait aussi de l'uranium), puis un canyon assez boisé, assez semblable à Mesa Verde (mon voyage de l'an dernier) - qui n'est d'ailleurs pas loin. La route s'intitulait "diamond dinosaur", mais je n'ai vu ni l'un ni l'autre.
Pour la dernière partie du parcours, mon stupide GPS a voulu m'emmener par l'autoroute, alors que j'avais repéré une belle petite "scenic road" qui constituait en fait un raccourci. J'ai bien fait de contrarier mon GPS, la route était splendide, longeant la rivière Colorado entre les roches rouges et les mesas. Une belle entrée en matière pour les beautés de demain.
Je loge au Big Horn Lodge (le mouton à cornes recourbées), et c'est grandeur et décadence avec le Marriott d'hier. Mais bon... Frigo, micro-ondes, airco, internet, l'essentiel y est.
Moab fut un village fondé par les Mormons devenu un centre touristique et sportif international. C'est en fait une longue rue de restaurants, de motels et de pompes à essence, c'est moche et bruyant. Mais c'est le point de départ incontournable de deux parcs majeurs: Arches et Canyonlands. Je reste 3 nuits.
magnifique, rien d'autres à dire a part magnifique
RépondreSupprimerOui magnifique!
RépondreSupprimer