C'était l'étape du jour ! Une étape de montagne, de très belles routes sinueuses, de très beaux paysages. Malheureusement, vu 2 biches et un mouton big horn tués au bord de la route; ça m'a retourné le coeur. Faut dire que la route est large, que la vitesse est limitée à 65 m/h (105 km/h), et qu'à cette vitesse-là, difficile de s'arrêter pour un animal ! Les camions sont coupables, roulent trop vite.
Les rares agglomérations - pas vraiment des villes - s'étalent en une longue rue de commerces, stations service, markets, motels, garages, restaurants... On se demande où sont les habitants.
Vernal se situe dans une large vallée, et bien que ce soit tout plat à des kilomètres à la ronde, mon hôtel s'intitule "Springhill"; c'est un Marriott, synonyme de confort et de classe. Un motel, comme la nuit dernière, c'est sympa, mais un hôtel de luxe, ce n'est pas mal non plus après une journée de route. D'autant plus que la chambre est superéquipée, avec même des ustensiles micro-ondes - et bien sûr un micro-ondes, un frigo et tout le reste; de nouveau, le roi n'est pas mon cousin. Et pas besoin de reprendre la route pour un restaurant (les hôtels en comportent rarement) j'ai fait mes courses et je mange du micro-ondes, c'est bien pratique. Je ne vais au restaurant qu'exceptionnellement, quand manger dans la chambre n'est pas prévu (comme au Irma ou à l'old faithful)
Photos: moi avec ma chemise western, et les montagnes du jour
haaaaa, enfin la super chemise ;-)
RépondreSupprimerBelle la chemise, je m'attendais à pire!
RépondreSupprimer