Je vire de bord, je bifurque vers le sud, destination Moab et Canyonlands. Comme c'est loin, je fais prudemment deux étapes. Aujourd'hui je dors à Lander, une ville au milieu de nulle part dans ce qu'on appelle le Big Horn Basin ou encore la prairie des Indiens. En fait de prairie, vous voyez le paysage... Aride, avec quelques pâturages, le pays des ranchs et des cow boys. C'est toujours le Wyoming. On traverse aussi un canyon dans la réserve shoshone, et on se demande ce que les Indiens pourraient faire dans un tel endroit, sauf des embuscades; comme c'est désormais dépassé, ils ont créé des casinos.
Le Big Horn, c'est un mouton à cornes recourbées, et je vous dis tout de suite que je n'en ai pas vu un seul. Mon lodge de ce soir s'appelle le Prong Horn, et cette bête-là c'est une chèvre à cornes- bien sûr je n'en ai pas croisé une seule non plus.
Mon lodge est en fait un joli motel en bois; j'ai une suite grandiose pour un prix dérisoire, cuisine, salon, salle de bains, deux TV, internet... Admirez le lit, c'est un vrai King Size.
Dans les environs, on peut découvrir un petit canyon méconnu, le Sinks Canyon, où un torrent disparaît dans une grotte de la montagne pour réapparaître plus loin. C'est là que j'ai choisi de faire ma petite marche quotidienne. pas mal, mais rien ne pourra me faire oublier Yellowstone.
Un mix de photos !
Voiture magnifique
RépondreSupprimer