vendredi 27 juillet 2012

Le Wyoming

Ce soir je suis à Jackson, au pied du Grand Teton, une ville très touristique. Le désert atomique a été remplacé par les forêts, les rivières à cascades et les routes à lacets (y compris un col vertigineux juste avant la ville).
Je loge au Virginian Lodge: décemment je ne pouvais en choisir un autre ! C'est un motel de bon niveau, plus cher que "l'hôpital" d'hier soir (Laurent a parfaitement raison, on dirait l'hôpital de Jumet); j'ai un micro-onde et un frigo - mais pas de fer à repasser. De toute façon, ce que je préfère, c'est un frigo.
Le Wyoming, c'est le pays des hommes, des vrais, ceux qui bouffent un steak d'une livre avec des tonnes de bière au petit déjeuner, qui chassent, qui pêchent, qui circulent sur de monstrueux pick up, colt à la ceinture et stetson sur la tête. Ici c'est le pays du vrai cow boy.


En ville, je suis entrée dans un magasin Wrangler; des articles magnifiques, très belle qualité, à faire envie de se déguiser en cow boy de luxe, avec toute la panoplie, vrai jeans, chemise brillante,ceinture à clous,  chapeau et bottes. Mais à Ligny, ça ferait carnaval...

4 commentaires:

  1. Au moins dans le frigo tu peux stocker de la Budweiser!! Et pour le déguisement en cowboy, ta retenue m'étonne!

    RépondreSupprimer
  2. Mamy Virginie en Caroline Ingalls (de la "Petite maison dans la prairie"), ca serait pas mal pour la fête à Ligny

    RépondreSupprimer
  3. Le port d'armes ainsi à la ceinture, c'est fou quand même! Bien qu'hier à Andorre, nous avons vu un magasin d'armes en plein centre ville!

    RépondreSupprimer