jeudi 26 juillet 2012

Sont fous, ces Ricains

Je déniche un Wallmart pour mes courses; surprise, ni bière ni vin - moi qui rêvait d'une Budveiser et d'un vin de Californie. La vendeuse me dit que c'est comme ça en Utah, à cause des Mormons. J'ai donc fait mes courses en Idaho.
Car je suis en Idaho ce soir, Pocatello, ville étape sans intérêt; mon hôtel - Hampton Court, une sous-marque de Hilton (excusez du peu), un bâtiment imposant au sommet d'une colline. Un truc pour Agatha Christie, ou pour Shining. Ma chambre est superbe: un lit royal, une salle de bains de rêve, Internet gratis, un écran TV géant, une machine à café, une planche à repasser, et pas de minibar. Pas de bar non plus, ni de restaurant. J'ai dû acheter ma Budveiser à la pompe à essence voisine. Ils boivent quoi, les autres clients ? Et pour manger, ils reprennent leur voiture. C'est l'Amérique. Moi je mange une salade César Wallmart avec ma Buveiser...

2 commentaires: