dimanche 5 août 2012

Arches National Park

Je croyais naïvement, l'an dernier, avoir vu le plus beau de l'Utah avec Bryce Canyon et Monument Valley... Je crois bien que Arches les dépasse tous deux ! C'est le genre d'endroit où l'on voudrait faire des photos tous les 10 mètres. 3000 arches naturelles, paraît-il, mais bien sûr, on ne peut en voir que quelques-unes.  Ce parc est immense - une journée de visite ne suffit pas, surtout si l'on veut randonner. Pour ma part, j'ai marché un peu, jamais plus de 2 km à la fois, parce que je n'ai que deux jours à passer à Moab et qu'il y a tant à voir, et aussi parce qu'il fait très très chaud, trop chaud pour marcher vraiment (91° F), surtout qu'il n'y a pas d'ombre. J'avale des litres d'eau, et aussi des boissons réhydratantes pleines de potassium, mais malgré cela, c'est un peu dur, alors je me ménage.





Un petit choix de photos... Vous me voyez, sur la photo du roc qui ressemble à un champignon ? Ça vous donne une idée de la dimension du truc en question...

2 commentaires: