jeudi 16 août 2012

Il y a des jours...

Où on ne devrait pas se lever ! Mais évidemment, on ne le sait pas.
Ce matin, petit déjeuner exquis (soufflé aux épinards) à mon B&B, dans une atmosphère étouffante: un nuage de pollution s'était abattu sur Phoenix, on ne voyait plus les montagnes et les autoroutes étaient dans le brouillard. Comme à Mexico. Affreux.
Plus on avançait vers le nord, plus ça se dissipait, et le soleil revenait. Mais c'était trop beau... A mi-chemin entre Phoenix et Flagstaff, voilà-t-y pas que ma voiture fait des siennes: un petit tuuuut et un message sur l'ordinateur de bord. Change Oil.
J'ai bien résolu le problème. je me trouvais à hauteur de Sedona, et j'ai pris la petite route qui menait à Oak Creek Village, où j'ai logé il y a 3 jours, et où il y a une station service avec tous les services, je m'en souvenais. Un manager en short à fleurs, très américain, à pris les choses en main, et le temps que j'aille aux restrooms et que je m'achète une eau vitaminée (plus cher que le coca, mais tellement plus tendance, et très désaltérant), c'était fait. Carte Visa,  have a nice trip et un vigoureux shake-hand.
Finalement, il y aurait bien quelques énergies positives à Sedona...
Mais ce n'est pas tout. Un malheur ne vient jamais seul. A hauteur de Flagstaff, paf, un caillou et un éclat dans le pare-brise. Un petit, mais un éclat quand même. Ça manquait.
Et pour terminer, à Page, mon étape pour 3 nuits, un motel fatigué et quelconque, plus cher que mon B&B de Phoenix. Mais ici pas le choix, c'est bourré de touristes, les hôtels complets depuis longtemps, et j'ai réservé trop tard (vers janvier).

Photos: ma station service salvatrice et une dernière photo de Sedona.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire