jeudi 16 août 2012

Lower Antelope Canyon

L'arrivée à Page est très gratifiante après une longue route: le paysage est grandiose; mais on déchante vite en ville, qui n'est qu'une succession de boutiques sans intérêt et de motels surpeuplés. C'est bourré de ... Français !!! Hier soir j'ai cédé au restaurant pour des lobster pasta, et bien sûr je ne m'attendais pas à un homard sur un lit de spaghetti, mais la surprise n'était pas mauvaise: du crabe en boîte, suffisamment pour qu'on sente le goût, et des légumes, champignons, oignons et poivrons, et, inattendu un immense toast.
Ce matin, après une bonne nuit, je me sentais d'attaque; mon motel est un peu vétuste et fatigué (et bruyant), mais il possède quand même le confort de base.
La grande affaire de Page, ce sont les deux Antelope canyons. J'ai une réservation de longue date à l'Upper Antelope Canyon, pour 11h30, l'heure la plus favorable. Quant au Lower Canyon, il est aussi géré par une compagnie navajo, mais sans réservation possible: premier arrivé, premier servi. A 07h30 j'y étais, j'étais la deuxième voiture, pour la première visite de 08h30. Visite guidée obligatoire, après avoir payé le tour et la taxe navajo, puisque qu'on est dans la réserve.















C'est un slot canyon, cad très étroit, et parfaitement inattendu sur le plateau. On y descend par un système d'échelles (et on remonte de même). C'est ABSOLUMENT EPOUSTOUFLANT. J'ai fait 173 photos, et je suis surprise de voir leur couleur bleutée, car à moi tout semblait dans les jaunes. Un petit choix, j'espère vous donner une bonne idée de l'expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire