mardi 7 août 2012

Le rouge et le noir.


D'abord, ce qui frappe dans les montagnes du Colorado, c'est le vert ! Des arbres, enfin ! Pas très grands, mais des arbres quand même. Adios les falaises rouges, et bonjour les falaises sombres du Black Canyon of Gunnison. Ce canyon est surprenant, inattendu, incroyable, démesuré, et pas du tout indiqué pour ceux qui souffrent de vertige. J'en avais l'estomac retourné. Les photos ne donnent pas la verticalité ni la profondeur - vraiment, m'approcher des barrières me faisait peur. Oui, j'ai eu peur.
J'ai marché un peu sur le south rim (la rive sud), dans les sentiers aménagés. Descendre dans le canyon est interdit, sauf aux grands sportifs qui peuvent obtenir un permis auprès des rangers. 





Ce canyon est le repaire de nombreux rapaces, mais aucun n'est venu me chiper mon pique-nique - de toute façon gâché par... les guêpes. Eh oui, on est au mois d'août, même ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire