samedi 11 août 2012

Revenons à la night parade

Malheureusement, les quelques photos que j'ai faites sont nulles. C'était la nuit, et peu d'éclairage. Et tout en mouvement... Bref, j'ai filmé, filmé et encore filmé - comme ça j'ai le son, mais je ne peux vous en faire profiter. Patience jusqu'à mon retour.
C'était incroyable. Un défilé des différents groupes de danseurs (et ils dansaient tous les 20m), dans des costumes splendides - surtout les hommes.Mais aussi des miss, miss pow wow de l'an dernier, celle de cette année, miss école primaire, miss école secondaire, miss ceci, miss cela. Et aussi le corps d'armée des Navajos. Et des fanfares. Et des vielles dames - des personnalités. Et des créations de mode. Et des chevaux. Des Navajos, des Hopis, des Zunis, des Apaches, des Cheyennes, des tas d'autres et même des Aztèques. Le tout dans les hurlements d'enthousiasme et les applaudissements du public, très démonstratif. Evidemment, le plus apprécié, les danseurs. Certains vraiment remarquables.
C'était magnifique et en même temps dérisoire. Rien que des Native Americans dans le public (on ne peut plus dire Indiens). Un peuple qui ne veut pas mourir. Et pourtant...

J'ai passé une super soirée, coincée entre deux matrones (pour employer un euphémisme, il n'y a pas d'Indiennes minces), plein d'enfants éblouis assis par terre devant moi, tout le monde mangeant des glaces, du maïs ou buvant des sodas. Inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire