mardi 21 août 2012

Le grand canyon north rim lodge


Fidèle à sa réputation. Splendide sur son éperon rocheux, un rien prétentieux. Aucune chambre dans l’hôtel, rien que des cabins (chalets) dispersés dans la forêt de pins. J’ai choisi de loger dans le motel, cad un grand chalet partagé en chambres pour 2 personnes (les cabins sont pour quatre ou plus) ; je suis super bien, avec tout le confort, sauf, comme prévu, la TV et Internet. C’est un principe dans les lodges officiels des parcs.
J’ai un balcon qui donne sur la forêt.
Ce lodge est historique, comme l’Old Faithful Inn à Yellowstone, et les Américains en sont très fiers. A juste titre d’ailleurs. Bâti en 1932, il a brûlé peu de temps après, et l’actuel date de 1937 ! Sauf, j’imagine, les salles de bains, qui sont super modernes. Mais le grand hall n’a pas changé, de même que la salle à manger, le salon et les terrasses. De toute beauté.
J’ai fait la dépense du restaurant, ce n’est pas tous les jours qu’on loge au grand canyon. J’ai flâné sur la terrasse où l’on peut rêver devant le paysage, allongé dans un confortable fauteuil.. Et je ne suis pas sûre que je vais randonner demain, tellement les environs de l’hôtel sont passionnants.







Et j’ai ressorti un pantalon ! Un de mes souhaits s’est réalisé : avoir un peu froid… Pour le deuxième, une vraie tartine, faudra attendre encore un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire