jeudi 9 août 2012

Santa Fe et ses environs

Santa Fe n'est qu'à cent km de Taos. J'avais donc la journée à remplir. Plein de choses à voir dans les environs: Los Alamos, la ville secrète où l'on fabriqua la première bombe atomique; Abiqiu, la maison de Giorgia O'Keeffe; le ghost ranch, lieu de tournage de films; le Bandelier national park, avec un village anasazi... Eh bien je n'ai rien fait de tout cela, j'ai préféré me consacrer aux musées de Santa Fe. J'ai eu le temps d'en voir trois, le Giorgia O'Keeffe, le musée indien, et celui du folklore.Tous les trois de très très bonne qualité.
Santa Fe est la capitale de l'état du Nouveau Mexique, un rendez-vous d'artistes, un haut lieu du tourisme et du commerce. Ici les godasses de marche et les shorts détonnent un peu: j'ai sorti le grand jeu. Toutes les constructions, ou presque, sont en adobe. Je n'ai pu m'empêcher de penser au... Mali et à ses mosquées en terre.









Les hôtels historiques du centre étant hors de prix, j'ai opté pour un lodge excentré. Une mauvaise adresse sur ma réservation. Le résultat, mon GPS a failli devenir fou, et moi aussi. J'ai fini par trouver grâce à une aimable vendeuse de chez Wendy's... (hamburgers)
Heureusement mon lodge possède un shuttle qui fait le trajet (gratis) entre l'hôtel et le centre. Une fois installée, j'ai donc pu aller flâner dans les magasins et manger un ... hamburger (rien à voir avec ce que nous connaissons); à midi j'ai déjeuné au musée, d'une salade de fraises et de fromage de chèvre (cuisine fusion ?)
Photos en vrac
Sur la plaza (je me croyais au Mexique), un spectacle de danses... espagnoles; l'église qui n'est pas en adobe est une imitation de ... la Sainte chapelle !!! A l'intérieur, un escalier en colimaçon miraculeux, et dehors un arbre rempli de chapelets votifs.

1 commentaire:

  1. Attends, Virginie, je peine à interpréter ta pensée... L'escalier en colimaçon, il guérit miraculeusement de leur arthrose les pèlerins qui en font l'ascension (à genoux? ) ou bien tu veux dire qu'on peut y ramasser des colimaçons qui mixés valent une rasade de fontaine de Jouvence?

    RépondreSupprimer