mardi 14 août 2012

Sedona (2)

Je serais bien restée au lit ce matin, dans ma chambre climatisée, avec - une fois n'est pas coutume - un airco silencieux et efficace. Cette chambre à Sedona était géniale.
Mais fallait bien se mettre au travail.






Des roches rouges de Sedona, disent les adeptes du New Age, émanent des forces électro-magnétiques. Aussi il n'est pas rare de rencontrer des illuminés en contemplation dans des grottes. J'ai évité ce genre de spectacle. J'ai cependant marché (tôt le matin, vu la chaleur) sur un des circuits les plus célèbres, le Bell Rock. En fait d'énergie positive, je n'en ai trouvé qu'à l'ombre, les esprits régnant sur ces lieux, dans leur infinie bonté, ayant permis le développement de quelques résineux atteignant les 2,50m. Admirez-moi, attitude virile, stick et dernier t-shirt propre. Puis j'ai emprunté un sentier de montagne où il n'y avait personne (sans doute moins d'énergie positive) - de nouveau stick et attitude virile - et au sommet (modeste, faisait trop chaud) j'ai bénéficié d'une belle vue panoramique. Bonne nouvelle pour Laurent: il y a des sentiers pour VTT, pleins d'énergie - au moins celle que l'on dépense.

2 commentaires: