mercredi 15 août 2012

Vers le nord et le froid

Je quitte Phoenix ce matin pour Page, près du Lac Powell. Je remonte donc vers le nord (une longue étape de 400 km) et la fraîcheur: à Page il fait à peine 35°C l'après-midi - ce qui est la température de la nuit ici ! Je ne retrouverai la fournaise qu'à Las Vegas, lundi prochain.
Je suis assez perturbée par le changement d'heure. En Arizona, une heure de moins (donc 9h de différence avec vous), mais Page étant tout près de la réserve navajo, et que bien sûr tout le monde va visiter (et moi aussi) les "slot canyons" - qui sont en territoire navajo, et que les Navajos vivent à l'heure du Nouveau Mexique, cad une heure de plus, vous voyez l’imbroglio.
Vous me direz qu'il suffit de loger chez les Navajos pour éviter de s'embrouiller, mais les hôtels sont tous à Page...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Hier soir orage impressionnant mais pas une goutte de pluie...Il fait un noir d'encre à 2Oh (c'est très perturbant au mois d'août), et tout le monde se calfeutre à l'intérieur avec l'airco. Phoenix ville morte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire