jeudi 16 août 2012

L'Upper Antelope Canyon

Celui-là, c'est tout autre chose ! Comme il n'est pas accidenté, pas d'échelles, pas d'escaliers, même les touristes en sandalette y vont. C'est le plus couru, le plus célèbre. Seulement, il est beaucoup plus loin dans le désert - la réserve des Navajos, n'oublions pas. Aussi on doit s'y rendre dans des véhicules tout terrain; nous étions 14, sous la houlette d'une guide-conductrice bien en chair (trop de fry bread sans doute); les Navajos ont le chic pour inventer des bétaillères pour humains.
Sur place, les groupes se suivent  sans interruption, et comme on doit revenir par le même chemin, vous imaginez les embouteillages ! Car chaque guide materne son groupe, pour que les 14  puissent prendre les photos qu'ils désirent. La plupart du temps, les gens veulent leur famille sous le faisceau lumineux. Moi je voulais "just the light". Mais j'ai dû accepter que la guide me photographie deux fois, il lui aurait semblé qu'elle ne faisait pas son boulot.
La grande affaire du Upper, ce sont les faisceaux lumineux qui n'apparaissent que vers midi, et c'est pour cela que les tours de 11h30 sont réservés 6 mois à l'avance (mon cas). C'est très beau, évidemment. Mais la foule gâche un peu le plaisir. Heureusement les guides font la police correctement, qu'on puisse quand même faire quelques photos avec aucun être humain dessus...




















Je vous laisse juge de ce que j'ai obtenu avec mon petit numérique, un choix parmi mes 183 photos...

1 commentaire: