samedi 18 août 2012

Pour terminer en beauté

Je quitte Page ce matin en direction du ... Grand Canyon: rien de moins comme dernier séjour.
Pas n'importe où au Grand Canyon ! L'an dernier, avec Eveline, nous avons séjourné à Tusayan, au sud du fameux canyon, et parcouru la south rim, cad la rive sud, la plus fréquentée.
Cette fois je vais à la north rim, la rive nord, et j'ai réservé un chalet au lodge historique en bois, le seul à l'intérieur du parc de ce côté.
Comme ce lodge est géré par le nps (le national park service), je doute fort qu'il y ait Internet. Si oui ce sera une bonne surprise, mais je penche pour le non. Je vais donc me taire, selon toutes probabilités, jusqu'à lundi soir.
Lundi matin je quitte le Grand Canyon pour Las Vegas, en passant par Valley of fire (tout est dans le mot). Je rendrai la voiture (snif), une dernière nuit aux USA, dans un hôtel proche de l'aéroport de Las Vegas (je n'ai pas prévu de revoir le centre de cette ville de fous, d'autant plus qu'il y règne une température de 45°C.), et je prendrai l'avion du retour mardi tôt le matin.
Les 8 heures que j'ai gagnées sur ma vie en venant dans cette partie du monde (et qui sont devenues 9 heures en Arizona), je vais les reperdre d'un coup et me retrouver à Bruxelles... mercredi matin.
Mon vol n'est pas direct: escale à Washington, comme à l'aller.
A lundi soir, pour un dernier message avec les photos du Grand Canyon. Où la météo parle d'orages. Et j'ai lu aussi que la vague de chaleur belge sera terminée à mon retour.
Grosses bises à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire