mardi 21 août 2012

Lever de soleil sur le grand canyon


Ce matin, je me  suis levée à 05H pour l’événement. Je n’étais évidemment pas la seule, mais on ne s’écrasait pas aux points de vue, ici ce n’est pas la grande foule (comme à la rive sud).  La plupart des visiteurs ne passent pas la nuit au lodge. Mais ceux qui le font ont déboursé quelques dollars (surtout pour les cabins avec vue sur le canyon) et réservé longtemps à l’avance (comme moi). Je n’ai pas vue sur le canyon de mon balcon, mais j’ai à peine 3 minutes de marche pour y parvenir, alors j’apprécie mon économie (la nuit on ne voit quand même rien).
Le soleil se lève à l’est (oui je sais que vous le savez), et il éclaire progressivement le canyon, qui, vu d’ici, s’étend vers l’ouest. C’est évidemment magique. Les rochers qui étaient éclairés hier soir restent dans l’ombre, et vice versa. Je n’ai jamais autant photographié les mêmes paysages (j’en suis à ma 4ème carte de 4GB , et elle se termine), toutes les phases y passent, car je sais que plus jamais je ne reviendrai ici, et que j’ai beaucoup de chance d’avoir pu me l’offrir. Je veux des souvenirs.
J’ai passé une super nuit, sans airco, et le matin j’ai mis un pull… Enfin un climat humain ! On est à 2500 m, comme à Yellowstone. Je termine comme j’ai commencé, dans le grandiose.







(et vous, pendant ce temps, paraît que vous grillez sous un soleil de plomb…)

1 commentaire: