dimanche 26 août 2012

Récapitulons

Avec ma Dodge Avenger, j'ai parcouru 4409 miles, soit 7095 km. Pas mal !!!
Sans anicroche, sauf un petit éclat dans le pare-brise, et j'attends la réaction d'Alamo.
L'essence ordinaire est à 3.699 $ le gallon (à peu près, ça varie autour de ce prix-là), et un gallon vaut 3, 78 litres; je vous laisse faire le calcul....
Rouler sur les routes secondaires est très relax, sur les autoroutes, moins: beaucoup de camions énormes très rapides.
Mon GPS m'a bien servi dans les grandes villes, ailleurs pas du tout, il est resté dans la valise la plupart du temps. Avec mon téléphone.
Revoici mon itinéraire, pour vous donner une vue d'ensemble. Je signale que vous pouvez agrandir les cartes.

Première partie (résumé)

Salt Lake City et Antelope Island sur le grand lac salé.
Crater of the moon
Le parc du Grand Teton et Yellowstone
Cody, Buffalo Bill et un rodéo
Vernal et le parc des dinosaures

Partie 2 (résumé)

Arches national park,
Canyonlands
Black Canyon of Gunnison
Million dollars Highway
Pueblos indiens
Santa Fe
Gallup et le pow wow

Partie 3 (résumé)

Canyon of Chelly
Petrified Forest
Sedona
Phoenix
Lac Powell et slot canyons
Grand Canyon (nord)
Las Vegas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire