mardi 14 août 2012

Maricopa Manor (2)

Passé une excellente nuit dans mon B&B de charme. Avant de m'enfermer avec l'airco au max (heureusement il est presque silencieux), j'avais résolu le problème dîner. Le maricopa est situé dans un quartier sélect, rien que des villas secrètes avec piscine et jardins luxuriants, mais en face un petit centre commercial, avec toute la panoplie bouffe américaine, de la pizzeria au gril de luxe. Surprise: il y avait un restaurant salade, un truc où l'on remplit son assiette jusqu'à ce qu'elle déborde, prix unique, 10% aux plus de 60 ans (on devrait faire ça chez nous), eau glacée; l'idéal par ce climat. Je me suis donc bourrée de légumes frais.









Photos: le jardin du Maricopa, et le petit déjeuner du matin, qui arrive sous forme de panier déposé devant la porte de la chambre. Menu raffiné, soufflé fromage jambon, gâteaux chauds, macédoine de fruits frais, vrai thé citron.  J'ai mangé dehors, à ma table personnelle, vu qu'il fait frais ce matin, à peine 35°C.
Mon programme du jour: musées et repos, bien nécessaire à ce stade de l'aventure. J'avais pensé à une balade dans le désert apache, rien que pour les cactus, qui sont comme dans les bandes dessinées, mais par cette chaleur, je renonce...
Le célèbre musée Heard est tout près, par chance, me dit ma proprio, à peine 3 miles... C'est vous dire la notion des distances à Phoenix...
J'oubliais: ma proprio se plaint que, malgré l'arrosage, sa pelouse dépérit, et que l'eau qui sort du robinet d'eau froide est .. chaude. Pas besoin de boiler à Phoenix !

1 commentaire: