mardi 21 août 2012

Du grand canyon à Las Vegas

Pas mal de kilomètres, et deux arrêts.





Le premier à Pipe Springs National Monument, un ancien ranch mormon transformé en musée, au milieu de la réserve des Indiens Paiute, dont je n'avais jamais entendu parler, et désormais, je suis imbattable sur le sujet.
Et puis à Valley of Fire, qui porte bien son nom, des formations d'un rouge flamboyant, qui ne sont pas sans rappeler... la Cappadoce !
Et enfin je suis arrivée à Las Vegas, j'ai aperçu les grands hôtels du Strip de l'autoroute, j'ai rendu ma voiture et me suis installée à La Quinta, un hôtel de chaîne près de l'aéroport, confortable et tout et tout.
Les aventures n'étaient pas terminées, j'avais oublié une partie de mon GPS dans l'auto, je suis retournée chez Alamo, et je l'ai retrouvé !!!
Et maintenant je vous écris; il me reste une petite nuit à passer ici, je prends le shuttle de l'hôtel à 4h25. Et adieu l'Amérique.
Je serai à Ligny mercredi matin, sans doute complètement chamboulée par le décalage horaire. Je vous embrasse tous et vous dis un grand merci de m'avoir si fidèlement suivie !
Votre Virginie

2 commentaires:

  1. Superbe voyage, c'était très chouette de te suivre au fur et à mesure. Tu nous a donné l'envie d'y aller un jour, plein de rêves à réaliser!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette chronique, Virginie. Ce fut un plaisir, d'autant que la canicule ici donne vraiment l’impression d'y être!

    RépondreSupprimer