lundi 13 août 2012

Le painted desert

Après 150 km de ce régime, j'ai repris l'autoroute, la fameuse Interstate 40 (qui a remplacé la route 66); faut pas croire que c'est différent, c'est le désert le plus total à perdre de vue, juste qu'il y a des panneaux publicitaires et des camions - qui roulent vite, à la limite imposée (75 miles), donc, les dépasser, c'est difficile.
Mon projet était de m'arrêter au parc national en deux parties, "painted desert" et "petrified forest". Je ne m'attendais pas à un paysage aussi magnifique, en fait tout près de l'autoroute, et qui se confond de loin avec le désert.
Figurez-vous qu'autrefois, au temps des dinosaures (vous voyez, ça remonte loin), il y avait ici des forêts tropicales et toutes sortes de grosses bêtes dangereuses. Pour des raisons complexes qui sont du ressort de la géologie et de la paléontologie, cette région est fossilisée, et les arbres, au lieu de disparaître, se sont pétrifiés. Cette région est jalousement protégée, et une armée de rangers surveille que l'on ne ramasse pas de cailloux ou de bois pétrifié. C'est une région absolument magnifique, je ne m'y attendais pas du tout.

Photos: la partie appelée désert peint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire