mercredi 15 août 2012

L'Apache Trail

Pour remplacer mon architecte, je suis partie dans la montagne, sur la route historique baptisée "Apache Trail". Région de mines (cuivre, or), et quelques villages de bois conservés et aménagés pour le tourisme. On les appelle villages fantômes, puisque désertés de leurs habitants depuis longtemps. Sympa mais très touristique, L'extérieur est authentique, mais l'intérieur... airco, ATM, carte Visa et souvenirs made in China. Bof. Rien à voir avec le village fantôme de Ryolithe, vallée de la mort, que j'ai visité l'an dernier avec Eveline. Celui-là était vraiment en ruines, vraiment fantôme, parce qu'il n'y habitait plus personne, et rien pour les touristes. Un endroit oublié. Autrement émouvant. Ici c'était juste une attraction pour les enfants, avec marchand de glace, petit train et musée de serpents...



 L'Apache Trail traverse de très belles montagnes. Je me suis arrêtée à Tortilla Flat (3 maisons, autrefois une halte  mal famée, maintenant un stop pour touristes) et n'ai pas continué plus loin, car la route n'est plus asphaltée. Le retour s'est fait par les autoroutes urbaines à l'heure de pointe, beaucoup de monde, mais fluide tellement les bandes de circulation sont nombreuses - parfois 6 de chaque côté ! Mon GPS m'a servi, mais bien peu, tellement tout est bien indiqué.

1 commentaire: